Toiles signalétique – supports souples pour présentation visuelle

Des supports souples pour une signalétique qui s’adapte et se déplace. Photocalls (ou photowalls) pour présenter des visuels à l’occasion d’une intervention, roll-up pour transporter l’identité graphique de l’entreprise dans tous vos événements, ou encore banderoles, drapeaux, oriflammes ou voiles-plumes qui s’animent grâce au vent et attirent ainsi plus facilement l’attention.

Drapeaux

Les drapeaux au sens commun du terme sont constitués d’impressions sur maille souple et peuvent prendre plusieurs formes : pavillons, oriflammes et voiles plumes.

Oriflamme, je brûle de te connaître

L’oriflamme est un élément de forte identification de par sa taille : jusqu’à 5 m de hauteur par 1,50 m de largeur. Il attire également l’œil de part son côté mobile sous l’effet du vent.

L’oriflamme est fait de maille imprimée tendue sur un mât. Celui-ci peut-être lesté, à poser au sol, ou carrément scellé dans sa version pérenne. Sa forme fait penser à un kakémono, maintenu grâce au mât et à sa potence sur 2 des 4 côtés : cela assure sa lisibilité, qu’il y ait du vent ou non.

Un format plus récent, apparu il y a quelques années, en rajeunit l’image : la voile-goutte. Elle peut être utilisée à l’intérieur pour guider les personnes lors d’un salon ou baliser une entrée. En extérieur, il aura la même utilité qu’un stop trottoir : arrêter les gens pour les inciter à regarder. Facile à installer et à ranger, son utilisation est la même que la voile plume dont seule la forme diffère.

Voiles plume, communiquer léger

Ce marquage vertical mobile est très semblable à la voile goutte : il peut être utilisé à l’intérieur pour guider les personnes, lors d’un salon, ou pour baliser une entrée, comme stop trottoir. Il a l’avantage d’être facile à installer et à ranger.

Il est fait de maille imprimée tendue sur un mât lesté à poser au sol.

Toujours lisible, qu’il y ait du vent ou non, ce drapeau publicitaire tire son nom de sa forme arrondie et pointue qui évoque une plume.

Bâches, banderoles et kakémonos

La bâche publicitaire répond à bien des usages : annonce d’évènements commerciaux saisonniers, stand, enseigne provisoire, travaux…

Une bâche publicitaire est un média souple et résistant en PVC (Polychlorure de vinyle) utilisé comme support publicitaire grand format. Elle a l’énorme avantage de sa légèreté et d’un stockage aisé (moyennant quelques précautions pour en conserver la qualité).

Elle est principalement imprimée mais peut aussi être réalisée en lettres adhésives découpées. La combinaison des 2 peut permettre, par exemple, de mettre à jour chaque année les dates de votre bâche imprimée, qui peut ainsi être réutilisée.

Il en existe différentes gammes et épaisseurs pour l’intérieur ou l’extérieur, avec des durabilités plus ou moins longues selon qu’on veuille les utiliser pour de l’évènementiel ou de façon plus pérenne. Elle n’a néanmoins pas vocation à durer des années.

La bâche a besoin d’être tendue pour que sa visibilité soit bonne. Vous pouvez utiliser pour cela des sandows en prévoyant une finition œillet. Il existe aussi des rails clic ou clippant qui permettent de suspendre la bâche en lui assurant une belle tenue, ou encore, le fameux roll-up qui permet de la poser au sol.

Roll up

Le stand enrouleur, souvent désigné par son appellation anglo-saxonne de roll-up (ou banner) est un porte visuel conçu pour être transporté, déplacé et monté très aisément. A l’origine très restreint dans son format (80 ou 85 cm de large), il est maintenant décliné dans de multiples largeurs (60, 80, 85, 100, 120, 150 et même 200 cm) et peut sur certains modèles monter jusqu’à 3 m de hauteur.

Il est constitué d’un carter dans lequel est logé le ressort d’enroulement qui permet de replier ou de déplier en quelques secondes le visuel. Ce dernier, très souvent imprimé sur du Jet Tex (plus que sur de la bâche dans les reflets brillants sous les projecteurs nuisent à une bonne lisibilité) offre une très bonne surface pour mettre en valeur vos produits ou vos services et peut maintenant offrir en standard jusqu’à 4 m² de surface imprimée.

Son faible poids, une housse parfaitement adaptée en font un instrument privilégié pour les collaborateurs ayant des missions commerciales et amenés à souvent se déplacer.

Dernier point venant renforcer l’attractivité du produit, il est possible de mettre à jour le visuel en le changeant en quelques minutes sans avoir à réinvestir dans la mécanique (le hardware). Il est possible de réaliser cela, y compris dans des délais très contraints (la veille pour le lendemain !) 

Photocall

Un stand enrouleur de 1,50 m x 2 m de largeur est devenu l’outil privilégié pour prendre, lors d’une conférence ou d’une présentation, une photo où figurera à la fois l’orateur et a minima le logo et certains autres éléments de communication. Il est alors souvent dénommé “photocall”.

Pour des formats plus grands encore, on va quitter le stand enrouleur pour des structures plus complexes et notamment les stands parapluie qui sont certes plus onéreux et plus encombrants mais qui vont permettre de mettre vos visuels en display sur des formats des plusieurs mètres et avec des formes incurvées  ou en forme de tours ou de « toblerone »® et complétées d’éléments telles que des banques d’accueil elles-mêmes logotisées à votre marque.

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