Société : technologie et savoir-faire

Fondée par M. Henri Dussert, artisan peintre en lettres, à la fin des années 1950, la société n’a connu que trois dirigeants et trois lieux d’implantation, afin de toujours travailler dans des locaux adaptés à l’évolution des métiers du marquage et de la signalétique, et des technologies qui les accompagnent.

Si au milieu du xxe siècle l’outil incontournable était le pinceau en poils de martre rouge (dont la tenue dans le tracé des courbes alliait souplesse et ressort maîtrisé), le métier a été plusieurs fois révolutionné par l’irruption de matériels issus de nouvelles technologies, comme les plotters de découpe, les imprimantes numériques, ou encore les enseignes lumineuses dernière génération, qui produisent une luminosité incomparable pour une longévité exceptionnelle et une consommation très réduite.

Quant aux matériaux, ils sont désormais d’une telle diversité qu’il est possible de presque tout imaginer !

Mais ces technologies, qui simplifient tellement le travail en amont et offrent tant de potentialités, seraient bien inutiles sans le savoir-faire et la créativité des équipes de Dussert. Grâce à ce savoir-faire, nous sommes en mesure de traiter les projets les plus complexes.

Nous en maîtrisons l’ingénierie ; et au-delà, nous mobilisons d’autres compétences telles que celles de scénographes, de serruriers ou de cordistes, dont nous supervisons les interventions. À titre d’exemple, nous sommes particulièrement fiers de travailler depuis de très nombreuses années pour des musées, tant pour la valorisation de leurs collections permanentes, que pour la mise en scène de leurs expositions temporaires.