L’entreprise

Dussert, c’est au départ le projet d’un peintre en lettres, Henri Dussert, qui s’est mis à son compte à la fin des années 50 et qui, avec l’aide de son épouse, a peu à peu développé son activité à l’époque très centrée sur les enseignes et les publicités murales.

Il a procédé au recrutement de compagnons quelques années plus tard en étendant son champ d’action à la sérigraphie puis sous l’impulsion de collaborateurs plus jeunes dont son chef de fabrication il a introduit dans les années 80 les toutes premières machines de découpe d’adhésif, ce nouveau média à l’époque, déjà prometteur.

Au début des années 90, Henri Dussert cède la société à son second Pierre Vivancos qui donne à l’entreprise un nouvel élan en misant très tôt sur les premières imprimantes numériques et en recrutant de nouveaux profils, différents de celui des peintres en lettres, et notamment des infographistes.

En 2005, une nouvelle cession intervient, avec l’arrivée d’un nouveau dirigeant et d’un adjoint, qui vont capitaliser sur un savoir-faire déjà bien établi, renforcer les capacités de production et moderniser les outils de gestion.

Les crises de 2008 et 2009 sont surmontées mais la rentabilité des marchés de Dussert a été durablement touchée et le lent redressement qui a suivi a néanmoins permis d’aborder la crise covid actuelle dans de relativement bonnes conditions. Même si cette pandémie affecte durement notre secteur car, comme toujours dans de telles situations, la communication pâtit des arbitrages que le monde économique est obligé de faire mais nous croyons dans les capacités de l’entreprise et de ses marchés à rebondir.

Cette confiance s’est traduite en 2020 et 2021 par un programme soutenu d’investissement avec de nouveaux matériels nous permettant de donner une orientation plus tournée vers le développement durable, l’introduction d’un ERP pour intégrer la production dans nos outils de gestion et une refonte de notre communication avec notamment ce site sur lequel vous surfez.