Décoration oui mais en communication (Dressing & display)

Dans notre domaine, le décor s’applique généralement aux véhicules et aux vitrages. On parle également de marquage. On parle d’autocollants qui viennent habiller ces surfaces.

Le marquage publicitaire d’un véhicule est une façon d’afficher votre marque et votre logo là où vous serez garé, ou lorsque vous roulerez… La voiture peut ainsi être partiellement ou totalement recouverte de décor adhésif : on parle alors de covering.

Pour une vitrine, ce ne sera pas forcément une vitrophanie. Le décor de votre vitrine accompagne votre enseigne par des mentions complémentaires utiles (horaires, entrée et sortie, file, nombre de personnes maximum, labels et certifications, moyens de paiement, contact) en adhésif découpé. Comme pour la voiture, la partie graphique a son importance pour marquer les esprits, tout en s’accordant à votre activité.

Le décor vitrine doit aussi faire le choix de laisser voir au travers ou non :

  • Adhésifs découpés et affiches suspendues peuvent organiser l’espace en laissant passer le regard.
  • Adhésifs pleins, dépolis et micro-perforés peuvent occulter la visibilité en gardant plus ou moins de lumière.