Pré-enseigne pour votre établissement – totems, bornes ou bi-mats

Sous la forme de totems, de bornes ou de bi-mats, les pré-enseignes sont des supports de signalétique bien utiles lorsque votre établissement se trouve un peu en retrait par rapport à l’axe de la chaussée. Éléments d’information, de prévention ou de communication, leur pose est cependant soumise à quelques conditions restrictives.

Totem, un emblème moderne pour attirer le regard

L’utilité d’un totem ? Être lisible de loin.

En extérieur, il doit pouvoir être lu même en conduisant une voiture. En intérieur, le totem doit pouvoir être consulté même au sein d’une foule.

Le totem est un support haut et étroit. En dur, il existe des totems directory qui permettent d’orienter les visiteurs, des totems enseignes pour indiquer la présence d’un local depuis la route. Il devra alors être solide et pérenne dans le temps.

Il existe aussi des totems pour les manifestations événementielles avec des solutions plus légères comme les totems gonflables.

Bornes

La borne est un mobilier original à la fois sur le plan esthétique et sur le plan technique. Il s’agit d’un mini-totem en forme d’aile d’avion. Il est constitué en un seul bloc issu d’une filière en aluminium (et donc totalement recyclable le jour venu).

Il fait 30 cm de largeur et on peut le débiter à la hauteur souhaitée : de quelques dizaines de cm pour un présentoir sur table à 1,80 m pour un faire une directory à l’usage des piétons et même jusqu’à 6 m pour le transformer en mât d’une forme singulière.

Il peut être scellé en extérieur et muni éventuellement de lattes directionnelles. Il peut aussi être monté sur un socle en acier pour le stabiliser et servir de totem intérieur mobile dans un hall d’accueil.

Bi-mâts

Un bi-mât comme son nom l’indique est composé de 2 mâts entre lesquels sont fixées 1 ou plusieurs lattes.

Il peut servir à orienter dans une rue ou sur un site industriel complexe. La première latte, d’une hauteur généralement plus importante, peut accueillir un titre et/ou un logo. La hauteur des mâts sera fonction du nombre de lattes et de la hauteur de chacune d’entre elles.

Les mâts vont du plus simple, du diamètre 60 mm, à des formes plus complexes comme des mâts carrés 4 départs, des mâts goutte d’eau ou elliptiques ou même en forme de borne. Munis pour la plupart d’entre eux de plusieurs départs sur la périphérie, ils permettent de donner à ce type de mobilier des formes plus complexes composant des tri-mâts voir des quadri-mâts lorsque la densité de l’information à afficher est importante et dont les orientations (certains mâts ont jusqu’à 8 départs) autorisent des formes en V plus ou moins ouverts ou des quart ou demi-cercles.

Le bi-mât permet aussi bien de gérer 2 informations/orientations simples que des Relai Information Service (RIS) ayant des contenus particulièrement riches comme dans certaines zones d’activité très importantes.

Retrouvez d'autres produits qui pourraient vous intéresser

Ce produit correspond à votre besoin ?

Demandez votre devis personnes